Le service clientèle dans les casinos virtuels

Aujourd’hui une société de service et les autres aussi d’ailleurs, ne peuvent rien faire sans un service clientèle de qualité.

La notion de service clientèle est devenue le point central des entreprises de maintenant. Il est vrai que vous l’entendez, cette expression qui dit que le client est roi. Eh bien dans les casinos en ligne, c’est exactement la même chose, le joueur, on le chouchoute, on en prend soin.

Nous allons observer dans cet article le rôle du service clientèle et comment il l’opère.

Quelle est la mission du service clientèle d’un casino virtuel ?

Le service clientèle est composé d’agent au service d’une société qui vont être aux cotés du joueur à trois moments bien précis :

  • Avant que vous ne vous jouiez : le service clientèle va vous fournir les renseignements que vous désirez concernant le casino si vous êtes curieux d’en apprendre plus avant de vous inscrire, il va pouvoir vous aider à réaliser votre inscription et vous expliquer le fonctionnement de l’établissement
  • Pendant que vous jouez, le service clientèle vous expliquera les règles des jeux si vous en avez besoin, vous donnera les informations se reportant aux bonus et vous conseillera sur les jeux du moment
  • Après le jeu, le service pourra vous assister dans les démarches pour le retrait de vos gains. Vous pourrez ainsi construire votre dossier avec l’aide de votre agent du service clientèle.

Vous l’aurez compris, la mission du service clientèle est de s’occuper au mieux des joueurs du casino.

Comment reconnaitre un bon service clientèle ?

Le service clientèle est donc le service qui communiquera avec les joueurs depuis le début de leur expérience dans le casino virtuel et cela, jusqu’à la fin. Les agents doivent donc avoir des qualités nécessaires pour une bonne prise en charge :

  • Le conseiller doit connaitre le milieu des casinos en ligne pour comprendre son joueur. Il doit évidement connaitre les jeux qu’il propose ainsi que les caractéristiques des bonus disponibles.
  • Le conseiller doit toujours avoir le sourire car au téléphone, c’est primordial, le sourire « s’entend ». Plus vous vous sentirez bien accueilli et plus vous aurez envie de rester sur ce casino.
  • Le service clientèle doit être disponible. Cela veut dire qu’on attend en tant que joueur, qu’un agent puisse nous répondre à tout moment lorsqu’on en a besoin. Certains casinos l’ont bien compris en mettant en place un service clientèle non stop, 24h/24h et 7j/7j.
  • Les casinos doivent répondre à toutes les attentes en rendant disponible le service clientèle par plusieurs moyens de communication. Encore une fois, cela dépend des casinos mais tous ne font pas le maximum.

Voyons justement ensemble quels sont ces moyens de communication.

Les moyens pour contacter le service clientèle

Il y a trois possibilités pour un joueur de contacter le service clientèle d’un casino en ligne. Ces trois options ne sont malheureusement pas reprises par tous les casinos virtuels.

Les voici :

  • Le service d’email : le casino met une adresse à la disposition des joueurs qui veulent poser leur question mais qui ne nécessite pas une réponse immédiate
  • Le chat en direct : vous avez un encart dans le casino qui va vous permettre de contacter un agent immédiatement et vous pourrez chatter avec lui pour lui demander ce que vous désirez
  • Lé téléphone : très peu de casinos mettent en place une ligne téléphonique, pourtant c’est un moyen très apprécié des joueurs. A noter que certains casinos vous proposent de vous rappeler.